5773, Bannantyne,
Verdun, Montréal
H4H 1H2
Plusieurs personnes planifient leur premier rendez-vous par téléphone ou en se rendant directement à la clinique dentaire.
Voici les questions à poser lors de ce premier contact :
Lors de ce premier rendez-vous, il est fortement suggéré d’arriver sur les lieux avant l’heure déterminée puisque vous aurez à remplir un questionnaire médical qui fera état de votre santé générale. Il est très important de bien répondre à toutes les questions et d’informer votre dentiste de toute particularité en lien avec votre santé, notamment les allergies, la médication présente et les interventions chirurgicales déjà subies.
N’hésitez pas à mentionner tout détail qui pourrait aider le dentiste et son équipe à mieux vous connaître et à vous offrir un service adapté à vos besoins.
Par exemple :
Dites-le nous!
Les services financiers disponibles à votre nouvelle clinique peuvent avoir une certaine influence sur la sélection et le déroulement de vos traitements. Certaines cliniques offrent des services financiers tels que Dentoplan et Accord D qui permettent de simplifier les démarches auprès de vos propres institutions bancaires. D’autres cliniques acceptent d’attendre et de percevoir directement le remboursement de votre assureur, de sorte que vous n’avez que la partie non couverte de vos soins à débourser. Il importe donc de bien vous informer pour connaître les procédures et services offerts.
Votre première visite nous permettra de faire votre connaissance. Une entrevue avec notre coordonnatrice nous assurera de bien cibler vos besoins et de répondre à toutes vos questions.
Pour améliorer l’apparence de votre sourire ou évaluer celui de votre enfant, il est essentiel de planifier un rendez-vous de consultation durant lequel nous procéderons à une évaluation à l’aide de photos et de radiographies numériques.
Lors de la deuxième visite, des photos sont prises afin de vérifier en détail tous les aspects de la dentition, des gencives ainsi que du visage. Les photos sont essentielles pour confirmer le plan de traitement car le sourire doit pouvoir s’harmoniser avec le reste du visage. Enfin, lors de cette rencontre, il sera possible de confirmer le choix des appareils et de discuter avec l’hygiéniste du déroulement de la mise en bouche des appareils et de la suite du traitement.
Poser une question ou laisser un commentaire