Philosophie

Philosophie

Le sourire est unique à chaque personne. Il est le reflet de son histoire et de sa personnalité. Le concept Santé Sourire dépasse l’aspect purement esthétique du sourire pour l’observer et le traiter dans sa globalité. Le concept est développé selon des valeurs de santé, de respect et d’éducation. L’approche est personnalisée selon un programme de soins attentivement développé pour chaque patient. En effet, alors qu’auparavant on avait recours à d’autres soins de santé qu’à l’apparition de symptômes, on peut profiter maintenant, à tous les ans, de soins dentaires préventifs et à partir de l’âge de deux ans, les enfants visitent leur dentiste deux fois par année.

La roue Santé Sourire démontre l’ensemble des axes d’une approche globale des soins dentaires.

Dents en santé : dentisterie générale & dentisterie spécialisée

Des dents en santé seront efficaces dans le rôle qu’elles ont à remplir : l’alimentation, la mastication, etc… Cet aspect concerne les soins de prévention, d’entretien annuel des dents, de dentisterie spécialisée et de soins de santé connexes au besoin.

Nutrition et eau : dentisterie & bien-être & paramédical

Une alimentation adéquate est une condition sine qua non pour une bonne santé globale et un bien-être quotidien. Santé dentaire et nutrition vont de pair dans le traitement de certains problèmes de santé comme la digestion, le contrôle de l’haleine etc.

Activités physiques : bien-être

Tout comme l’alimentation, l’activité physique est à la base d’un mieux-être général. Elle procure détente, santé cardio-vasculaire et musculaire.

Apport en oxygène : bien-être

L’oxygène est un combustible primordial pour la santé, la détente et la beauté de la peau.

Gestion de stress : bien-être

Selon les experts ayurvédiques, qui l’ont dit 5000 ans avant Siegmund Freud, le meilleur anti-stress, c’est notre propre bouche. En effet, verbaliser nos stress (ex : j’ai peur du dentiste) est déjà un premier pas vers la détente. De plus, une saine gestion du stress contribue à l’immunité générale du corps et de la bouche, à la gestion des symptômes psychosomatiques affectant la santé buccale et permet d’aborder les traitements dentaires plus sereinement.

Sommeil récupérateur : dentisterie & bien-être

Nous consacrons près d’un tiers de notre vie au sommeil. C’est une bonne raison pour que cette période, comme le reste de notre vie d’ailleurs,soit de bonne qualité. La nuit, un immense programme anti-âge se déclenche naturellement et les stratégies de réparation de notre organisme tournent à plein régime. Certaines conditions de notre sommeil (bruxisme, apnée du sommeil, etc.) influencent directement notre santé dentaire et générale.

Santé physique et mentale : spa

Bilan de santé générale. Prendre en compte l’état général de la santé physique et mentale est essentiel quand on veut s’intéresser au bien-être de quelqu’un. Tout comme l’alimentation et l’activité physique, un état satisfaisant de santé est à la base d’un beau sourire.

Belle peau et visage : dentisterie, bien-être, esthétique

Beauté et bien-être vont de pair. L’harmonie du corps et de l’âme, source de confiance et d’assurance : c’est là le vrai secret de la beauté. Pour le reste, il existe une série de soins pouvant aider à améliorer ce que Mère Nature nous a donné.

Maintien et entretien des dents : dentisterie

Une fois l’objectif atteint, il est plus facile de garder la motivation pour les soins annuels d’entretien nécessaires.

Sourire resplendissant

Fruit de tous les efforts précédents, on peut apprécier le résultat!

Développement de concept :
Hugo Gagnon
Luc Draulet